Aëdemphia est un jeu de rôles informatique en français développé avec le logiciel RPG Maker 2003. Techniquement, cela s'approche des jeux de l'époque des consoles 16 bits (Megadrive, Super Nintendo) ou de certains jeux PSX en 2D (Suikoden, Wild Arms) voire GBA. Les décors sont généralement en vue d'avion, excepté pour les combats qui sont de profil.
Vous n'y trouverez donc pas un gramme de 3D ou d'effets super réalistes. Bien entendu, ce jeu est purement amateur et gratuit. Je suis le seul à travailler sur son développement, et ce depuis de nombreuses années, accompagné d'une poignée de musiciens et bruiteurs.
Au niveau du gameplay, l'idée de base d'Aëdemphia est de constituer un mélange entre le RPG occidental (Fallout, Planescape: Torment, Baldur's Gate...) et le RPG asiatique (Final Fantasy, Chrono Trigger...), c'est-à-dire à la fois une grande liberté d'action et de choix, avec des quêtes annexes et du roleplay, et à la fois des combats aléatoires tour par tour, un scénario et des graphismes dans le style asiatique, un contrôle à la manette de jeu/au clavier.
Aëdemphia intègre donc entre autres un système de réputation complexe influant sur les dialogues, les quêtes et les prix des articles en magasin ainsi que des caractéristiques diplomatiques pour chaque personnage.
Chaque personnage possède ses propres compétences et son évolution est laissée à votre entière convenance. Dans Aëdemphia, vous gérez votre groupe jusqu'au moindre point de caractéristique. Les combats proposent des éléments nouveaux comme un système de Furies calculé sur le Tempérament des personnages, notion dépendant de tout ce qui se produit à chaque tour, ou comme les Capacités passives et actives, utilisables avec des Points de Capacités et de Fatigue, offrant des bonus permanents aux personnages ou permettant de pallier aux magies. Chaque personnage possède également un équipement différent: Arniok, par exemple, utilise deux armes et Ufa un bouclier.
Minder tonen